Julien Clerc
À propos
Julien Clerc, c’est plus de 50 ans de tubes, une voix unique et une carrière hors normes ! Révélé en 1968 avec “La cavalerie”, il enchaîne rapidement les succès : “Ce n’est rien”, “Si on chantait”, “Ma préférence”… Son style inimitable, entre variété et pop, séduit toutes les générations.
Après un retour très attendu sur scène à partir de février 2026 dans les Zéniths et Arenas, l’artiste fera escale à Chaumont pour l’une des dates privilégiées de sa tournée.
Un évènement rare, d’autant plus symbolique que Julien Clerc avait été, il y a 40 ans, le premier artiste français à se produire à Bercy – un chapitre majeur de sa carrière qu’il prolongera en fêtant son anniversaire en octobre 2027.
À Palestra Arena, Julien Clerc interprétera ses plus grands titres, portés par une élégance et une sensibilité qui n’appartiennent qu’à lui. Entre émotion, générosité et énergie captivante, ce rendez-vous promet une soirée inoubliable où l’on viendra célébrer une œuvre immense… et un artiste au sommet de son art.
Informations sur
la représentation
Présenté par VeridisQuo Entertainment
(L3-R-25-1249) et Musique Action Chaumont
en accord avec Décibels Productions
et Quand je joue productions
- Placement assis numéroté
- Billets de 35,00 € à 85,00 €
-
Julien Clerc
Chant
-
Marco Papazian
Guitare acoustique et électrique
-
Benjamin Constant
Direction musicale, piano, accordéon et chœur
-
Evert Verhees
Basse, mélodica et chœur
-
Jean-Philippe Fanfant
Batterie
-
Pascal Nègre et #NP
Management
Discographie






























La revue de presse
du concert
- Journal de la Haute-Marne
- Édition du 19 juin 2025
Melody Gardot, plus que du jazz, une communion
Elle était belle, et bien là, à Palestra, pour un concert tout en rondeur, à plus d’un titre. Melody Gardot a enrobé la salle de sa voix de velours avec élégance et simplicité, entourée de six musiciens tout aussi virtuoses que la plus parisienne des américaines du New Jersey. « Bonsoir Chaumont, la ville du volley. Ca tombe bien, moi aussi je suis venue avec mon ballon », déclare en préambule la jeune-femme au ventre arrondi. Melody Gardot est séductrice, envoûtante, et captive son public par des échanges de bons mots, entame une conversation tantôt parlée, tantôt chantée. Cuivres, piano, guitare, batterie s’entremêlent comme si c’était facile, d’une banale évidence, qu’on en oublierait presque le niveau monumental des hommes derrière les instruments.
Voix de vinyle et femme de son époque
Melody Gardot et sa troupe, c’est une bulle de coton cousue de jazz, de swing et de blues. Il semblerait écouter un vieux vinyle alors que le live est bien là, fragile comme une impro et solide comme un grand classique. La crooneuse a osé, récemment, témoigner de ses difficultés personnelles, passées comme présentes, sur les ondes. Grave accident de vélo à 19 ans qui façonnera sa vie et son art malgré des séquelles physiques et cognitives importantes, grossesse surprise à 40 ans, rupture sentimentale… Sa venue à Chaumont, maintenue, sincère et généreuse, est un véritable cadeau fait au territoire, par une femme aussi résolument vintage dans le style, qu’ancrée dans son époque. Du très grand à Palestra.
— Élise Sylvestre