Ibrahim Maalouf
À propos
Après 17 albums et une prestigieuse nomination aux Grammy Awards à Los Angeles, Ibrahim Maalouf revient en grand avec un nouveau projet musical très innovant. Tant sur la philosophie que sur le plan historique et musical, T.O.M.A acronyme de “Trumpets of Michel Ange”, est une grande aventure qui nous transporte vers un monde où le folklore et la modernité ne font qu’un.
Comme à son habitude, Ibrahim Maalouf tente le pari d’une musique élaborée, exigeante et accessible au plus grand nombre. Fondée sur le jazz, la pop, la world music et la musique urbaine, sa musique crée un métissage qui transcende tous les genres, rassemblant toutes les générations et tous les styles.
Avec T.O.M.A, Ibrahim pose la première pierre d’un ambitieux projet de vie qui a pour but de nous rassembler autour de valeurs communes.
Informations sur
la représentation
Présenté par VeridisQuo Entertainment
(L3-R-25-1249) en accord avec Mister Ibé
- Placement assis numéroté
- Billets de 36,00 € à 87,00 €
-
Ibrahim Maalouf
Trompette
-
François Delporte
Guitare électrique
-
Mohamed Derouich
Guitare acoustique
-
Julien Tekeyan
Batterie
-
Mihai Pîrvan
Saxophone
-
Yacha Berdah
Trompette
-
Manel Girard
Trompette
-
Yvan Djaouti
Trompette
-
Nizar Ali
Trompette
-
Hafsatou Saindou
Dance
Discographie


















La revue de presse
du concert
- Journal de la Haute-Marne
- Édition du 18 décembre 2023
Un spectacle dans l’intimité d’Ibrahim Maalouf
« Vous êtes un peu nos cobayes », a plaisanté Ibrahim Maalouf, avant de rassurer le public venu le voir à Palestra ce samedi 16 décembre : « Ne nous vous inquiétez pas, il y a déjà eu une dizaine de représentations des Trompettes de Michel-Ange ». Et le résultat a été au rendez-vous. Le trompettiste a embarqué les près de 2 000 spectateurs dans un voyage intime.
Il a raconté l’amour pour la trompette développé par son père devant les batteries-fanfares du Liban. Il lui a rendu un hommage en rappelant qu’il a inventé la trompette à quatre pistons, instrument aujourd’hui commercialisé sous le nom de « Trompettes de Michel-Ange ». Puis, il a raconté une autre histoire d’amour, celle entre son père et une musicienne allemande, introduisant l’histoire de l’immigration de son père, pendant laquelle il a rappelé que « C’est dur d’être un arabe aujourd’hui en France ».
Des sujets bouleversants amenés avec humour et transportés par une musique à la fois joyeuse et mélancolique. « Le fait qu’il raconte son histoire m’a beaucoup touchée », confie Claude une spectatrice. Son mari Alain ajoute : « À un moment, la salle a chanté à l’unisson, il y a vraiment quelque chose qui s’est dégagé ».
— Julia Guinamard